Venue des Pays-Bas, la nouvelle berline de chez Lightyear est équipée de panneaux solaires affichant un minimum de 400 km d’autonomie allant jusqu’à 800 km grâce à l’énergie photovoltaïque.

C’est ainsi que fut présenté la “One”, une voiture familiale de 5 places de forme aérodynamique comprenant un coffre de 780 litres. La surface importante permettant d’installer 5 m2 de panneaux solaires sur le capot et le toit.

Captant très bien l’énergie à l’arrêt, ils peuvent aussi recharger de 12 km par heure tout en roulant et peuvent déplacer la voiture même en cas de panne de la batterie. La voiture étant équipée de 4 moteurs disposées dans chacune des roues afin d’avoir une meilleure gestion de l’énergie.

La start-up estime l’autonomie entre 400 et 800 km selon conditions. Il faut bien entendu prendre en compte votre lieu d’habitation et la différence d’énergie produite que ça soit en été ou en hiver.

La batterie peut bien entendu se recharger de façon traditionnelle comme une voiture électrique standard que ça soit sur une prise rapide ou classique de 230V et permet une recharge allant jusqu’à 60kW soit environ 50min pour recouvrir 400km.

Voiture produite à faible quantitée, la “One” ne sera pas donnée. D’un prix de départ de 149.000€, cela n’a pas empêché déjà 90 clients de réserver l’un des 500 premiers exemplaires “Pioneer Edition”. Les premières livraisons commenceront début 2021 et la production est prévue à Helmond (Pays-Bas).

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le site officiel et estimer votre autonomie sans recharger votre batterie grâce au programme mis en place sur leur site.

Source : Lightyear

Source : Lightyear

Source : Lightyear