Déjà connu sous le nom du concept Mission E révélé en 2015, Porsche vient d’annoncé officiellement sa première voiture 100% électrique. La Porsche Taycan est décliné en 2 versions : La Turbo et la Turbo S cumulant 761 chevaux de puissance pour une autonomie jusqu’à 450 km.

Design extérieur

S’inspirant du concept Mission E, elle offre des ressemblances avec la 918 Spyder, l’arrière évoquant la 911. Sa carrosserie est composée d’un mélange d’aluminium, d’acier et de plastique renforcé par des fibres de carbone et dispose de jantes en carbone de 21″ à l’avant et de 22″ à l’arrière.

Pour ce qui est des portes, bien que le concept Mission E était équipée de portes à ouverture antagoniste, la Porsche Taycan reste sur une ouverture classique 4 portes.

Design intérieur

Capable de transporter jusqu’à 4 personnes, l’intérieur se distingue de par ses nombreux écrans : 

  • Un écran servant de tableau de bord de 16,8 pouces, non tactile mais offrant la prouesse technique d’être incurvé et sans casquette pour les données importantes (autonomie, vitesse, …). De plus, aux extrémités se trouve des commandes tactiles.
  • Un écran central supérieur de 10.9 pouces, tactile, pour tout ce qui est multimédia (téléphone, radio, musique, …) ou les différentes informations de la voiture pouvant être commandés vocalement avec la formule “Hey Porsche”
  • Un écran central inférieur de 8.4 pouces pour la gestion de la climatisation mais aussi doter d’une reconnaissance de l’écriture manuscrite sur lequel on peut saisir très rapidement une adresse par exemple.
  • Un écran tactile pour le passager en option lui permettant d’effectuer ses propres réglages sans gêner le conducteur. 

Moteur et performances

Semblable à ceux de la 919 hybrides, deux moteurs électriques animent la Porsche Taycan. Le bloc arrière présente la particularité de posséder une transmission à 2 vitesse contre une à l’avant. 

Offrant jusqu’à 761 chevaux pour la Turbo S, cela permet d’atteindre le 0 à 100 km/h en 2.8 secondes et de passer la barre des 200 km/h en 9.8 secondes. 

La batterie en lithium-ion se trouve dans le plancher et s’étend sur toute la longueur entre les essieux pour assurer une répartition uniforme du poids. 

Annoncée à 93.4 kWh, la capicité du véciule permet de disposer de 381 à 450 kilomètres d’autonomie. Pour mieux réguler l’autonomie, le constructeur propose même une pompe à chaleur en option. 

Quant à la recharge, mise à part son chargeur embarqué de 22 kW, la Taycan fait appel à une nouvelle technologie pour la recharge rapide en portant la tension du standard Combo CCS à 800 volts. Le constructeur visant une charge à 80% en 22 minutes seulement.

Prix et commercialisation

Son prix avoisine les CHF 150.000 pour la Turbo et CHF 185.000 pour la Turbo S. L’ouverture des commandes est d’ors et déjà ouverte mais il ne faudra pas compter sur la livraison avant la fin d’année.

Source : Porsche

Source : Porsche

Source : Porsche

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